Champagne Mignon – Gentil

Nos terroirs

 

«Qu’est-ce qu’un vin? C’est un corps vivant où se tiennent en équilibre les « esprits » les plus divers, les esprits volants, et les esprits pondérés, conjonction d’un ciel et d’un terroir.» Gaston Bachelard, philosophe français (1884-1962)

Notre vignoble est principalement situé dans la Côte des Blancs. Nos vignes sont essentiellement basées dans les villages Grand Cru, à savoir Avize et Cramant. Le cépage issu de ces parcelles est le chardonnay, d’où le nom de «la Côte des Blancs» puisqu’il s’agit d’un raisin à peau blanche et à jus blanc. Il s’agit d’un cépage qui vieillit très bien et qui présente lors de la dégustation des arômes d’agrumes, de la fraîcheur, de la finesse ainsi que des arômes minérales qui s’expliquent par le sol calcaire de la Côte des Blancs.Vendanges 2013 002

Notre second vignoble se situe quant à lui dans la Grande Vallée de la Marne, plus précisément à Cumières. Ce vignoble est constitué des deux autres cépages de la Champagne, à savoir le pinot meunier et le pinot noir.

 

Nous vous conseillons à présent de consulter nos champagnes assemblés à partir de nos vignobles Grand Cru pour voir la singularité de nos produits car comme dit le proverbe français: «Toujours le vin sent son terroir»